Même si personne ne pourra pardonner au coach français, Castellan, sa manière de quitter le club en catimini avant un match important face au MCA, il faut reconnaître qu’il a vu juste en affirmant que l’effectif actuel ne pourra nullement viser les premières places, comme le souhaite pourtant la direction sétifienne.
A force d’entendre les déclarations des joueurs concernant le travail effectué par le préparateur physique, Mohammedi, tout le monde à Sétif s’est mis à croire que personne ne pourra tenir tête aux Ententistes dans ce domaine, surtout que l’intéressé lui-même a annoncé sur les ondes de la radio locale, que l’équipe a «bouffé» le MCA durant toute la seconde période sur le plan physique, avant de constater le contraire face à la JSMB quelques jours plus tard, avec des joueurs cuits physiquement par rapport aux équipiers de Bachiri.
Le niveau des remplaçants était supérieur à celui de certains titulaires
Autre remarque qui nous a interpellés durant cette rencontre, c’est la bonne rentrée des deux remplaçants, Ghazali et Djahnit, en seconde période. Une prestation nettement meilleure que celle de certains titulaires, ce qui remet forcément en cause les choix de Madoui concernant le onze de départ aligné face à la JSMB.
Vu la prestation catastrophique du latéral gauche, Zaâboub, l’on se demande pourquoi le staff technique ne donne pas sa chance au jeune Belkadi de faire ses preuves avec les seniors. Il a pourtant le niveau pour postuler à une place de titulaire, contrairement à d’autres joueurs, expérimentés, certes, mais qui n’ont rien montré de bon depuis le début de saison.
Alors que l’Aigle noir a payé très cher l’absence d’un entraîneur en chef durant la fin de la saison dernière, la direction a refait la même erreur en ce début de saison, laissant le soin à Madoui de driver seul les Noir et Blanc durant les deux dernières rencontres. Résultat des courses, deux défaites et la nécessité de remettre les clés de la maison à Geiger.