L’USMA chute à El Eulma, le CRB prend les commandes
Le CR Belouizdad s’est emparé ce samedi du fauteuil de leader après sa large victoire sur le Mouloudia d’Oran (4-1), à l’occasion de la 4e journée du championnat professionnel de Ligue 1. Invaincu depuis le début de la saison, l’USM Alger a connu son premier revers lors de son déplacement à El Eulma (2-1). Le CRB profite ainsi du faut pas du leader et prend la tête du classement.
Nullement ébranlaient par la sanction de huis clos infligée par la Ligue de football professionnel (LFP), les Belouizdadis se sont baladés face à une équipe du MCO qui n’a pas vraiment réussit à tenir tête aux camarades du gardien Ousserir. Abdat (18’), Aksas (34’), Slimani (81’), Bouregba (90’) ont scoré pour les locaux, alors que la réduction du score pour les visiteurs est intervenue à la 50e minute par Belaili.
Grâce à ce succès, les Rouge et Blanc prennent les commandes du championnat avec un total de 10 points, alors que leur adversaire du jour est, ce soir, lanterne rouge (16e place) avec seulement 2 points à son actif.
Après un début de championnat sur les chapeaux de roue avec 3 victoires consécutives, l’USM Alger a enregistré aujourd’hui sa première défaite dans cet exercice 2011/2012 face au Mouloudia d’El Eulma (2-1).
Le MCEE a été le premier à ouvrir le score en seconde mi-temps par Belakhdar (46). Les Usmistes sont revenus à la marque par Djediat sur pénalty à la 74e minute. Alors que la partie s’acheminait vers un score de parité, Renane fait plier les Rouge et Noir dans le temps additionnel offrant les 3 points de la victoire à son équipe.
Pour son grand retour dans son jardin du 1er novembre de Mohammadia (Alger), l’USM Harrach a trouvé toutes les peines du monde pour se défaire de la formation de l’Entente de Sétif (3-2) version Alain Geiger. Dans ce match à rebondissement, les cinq buts sont l’œuvre de Saha (45'), Aïssaoui (47', 76' s.pen) pour l’USMH et Aoudia (50'), Gourmi (65' s.pen) pour l’ESS.
L’autre belle affiche de cette 4e manche s’est déroulée au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, entre le champion sortant, l’ASO, et la JSM Béjaia (2-1). Il aura fallu attente l’heure de jeu pour voir l’ASO prendre l’avantage au tableau d’affichage grâce à son buteur maison, Mohamed Seguer (60’). Chlef fera ensuite le break à une minute de la fin du temps réglementaire par Ali Hadji (89’). La JSMB réduira la marque une minute plus tard par Yabane (90’) qui signe son 3e but en 4 matchs et qui s’affiche comme le digne successeur de Yanik Ndjong partie à l’Espérance de Tunis.
Le derby de la capitale qui a mis aux prises le MCA au NAHD dans le stade de Rouiba, s’est soldé par un score de parité (1-1). Les Vert et Rouge pensaient avoir fait le plus dur en scorant par Sayah à la 76e minute, mais c’était sans compter sur la détermination des Song et Or qui ont réussit à niveler la marque dans les dernières secondes de la rencontre par Souakir (94’).
L’autre derby de la journée s’est joué dans l’est du pays entre le CA Batna et le CS Constantine. La rencontre n’a pas vu de vainqueur et les deux équipes se sont quittées sur un résultat nul et vierge (0-0).
Deux équipes ont enregistré ce samedi leur première victoire de la saison, il s’agit du WA Tlemcen et de l’AS Khroub. Le WAT a pris le meilleur sur la JS Kabylie (1-0, Taouil 85’), alors que l’ASK a assuré l’essentiel face au MC Saida (1-0, Mesfar 48 s.pen).
Par Mohamed Kermia