Un boulevard pour l'OM
Dans les autres matchs de la soirée, Saint-Etienne a probablement sauvé sa place en Ligue 1 en battant Le Mans. La déception de la soirée est venue de Lille, battu dans le derby à Valenciennes. Le LOSC s'est pourtant créé pas mal d'occasions mais a pêché par manque de réalisme et est tombé sur un super Penneteau avant de se faire tréfler sur la seule occasion nette de VA. Cela démontre qu'il manque encore un petit quelque chose aux Lillois pour espérer jouer le très haut de tableau.
Montpellier
n'est pas au mieux non plus et a dû concéder le nul devant Monaco. Les hommes de Girard se consoleront en constatant qu'ils ne peuvent rien se reprocher sur ce match. Certes, Ruffier a une nouvelle fois été incroyable. Mais ce but, ils avaient fini par l'inscrire par Camara. Un but refusé pour un hors-jeu inexistant. Les Héraultais se sont donc fait flouer de 2 points. Le plus énorme, c'est l'expression de contentement du juge de touche sur le coup : "Mais si je l'ai vu, je veille à tout, ne vous inquiétez pas..."
Ce qui est sûr, c'est que les grands gagnants de la soirée n'ont pas joué ce soir et sont à chercher dans le sud de la France. C'est en effet un boulevard qui s'ouvre devant l'OM.
Les Olympiens ont tout pour eux : le calendrier, trois matchs consécutifs au Vélodrome, un effectif garni... La dynamique du moment est clairement en faveur des Marseillais. A eux d'en profiter, à commencer par demain soir face à Lens.