En toute discrétion, la direction sétifienne et après avoir évoqué la venue obligatoire d’un nouveau défenseur, en annonçant le probable come-back de Slimane Raho et aussi de sérieux contacts avec le défenseur central émigré Daineche ainsi que l’ex-mouloudéen Sofiane Harkat, c’est finalement le milieu de terrain, Lakhdar Bentaleb qui a bénéficié de la cinquième et dernière licence sétifienne durant ce mercato hivernal. Un choix assez surprenant et risqué, vu que le coach Geiger était plus chaud à l’idée de renforcer l’axe de la défense ou le côté droit, mais tout en laissant le dernier mot à Hassan Hemmar.
Il a signé hier la demande de licence
Après avoir eu l’aval de la direction de l’ASMO, de libérer le milieu de terrain Bentaleb, le président Hassan Hemmar a passé à la vitesse supérieure. Il a convaincu rapidement le joueur de signer un contrat de 18 mois en faveur de l’Entente, en choisissant le numéro 31, lui qui est natif de la ville d’El-Bahia.
Il a gagné la Coupe d’Algérie juniors en 2008
Formé au fameux centre de formation de l’ASMO, qui est l’une des écoles les plus réputées dans l’Ouest du pays, Bentaleb, et en plus de son sacre avec l’équipe nationale en Coupe du monde militaire au Brésil l’été dernier, a remporté la Coupe d’Algérie juniors en 2008, en battant le MCEE en finale.
Mehdaoui n’a pas tari d’éloges sur lui
Avant de passer d’une manière définitive dans le recrutement du désormais ex-Asmiste, la direction a tenu avant tout à connaître l’avis de son entraîneur en sélection militaire. Abderrahmane Mehdaoui n’a pas tari d’éloges sur les qualités de ce joueur, en encourageant les Sétifiens à le recruter durant ce mercato hivernal.
Serrar veut l’ajouter à la liste africaine
En plus de le comparer à l’ex-Sétifien Feham Bouazza, vu la ressemblance entre les deux joueurs oranais, Abdelhakim Serrar a demandé aussi la qualification rapide de Bentaleb pour la Coupe de la CAF. Un souhait qui sera forcement vite exaucé, vu que la direction pourra toujours le qualifier avant le 31 janvier prochain, en ratant juste les deux premiers tours de cette compétition africaine.
Djeroudi devait déposer son dossier avec celui de Laabani hier
En plus de Bentaleb, la direction a enregistré aussi la signature du milieu de terrain Espoirs, Laabani. Après avoir récupéré les deux demandes de licences hier matin, le secrétaire Djeroudi a vite fait le voyage à la capitale, afin de déposer les deux dossiers au siège de la Ligue.
Il s’est renseigné sur la situation de Kouamé
Même si le cas de l’attaquant camerounais Cyril Danny sera bientôt réglé, ce n’est pas le cas de l’autre Africain qui a rejoint l’Entente durant ce mercato, à savoir le Burkinabais Kouamé Valentin. Présent au siège de la Ligue, le secrétaire Djeroudi a tenu à se renseigner sur l’évolution du litige entre le joueur et la direction du Mouloudia de Saïda qui refuse toujours de le céder gratuitement.
Bengoreine et Youcef Sofiane, les seuls présents face au NAHD
En attendant donc la qualification encore et toujours du duo Africain, le coach Alain Geiger, qui n’a même pas une idée sur le réel niveau de Bentaleb, vu que ce dernier devra débuter les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers qu’à partir de la semaine prochaine, devra compter néanmoins sur Youcef Sofiane et Bengoreine, dès la reprise de la compétition officielle, et le premier match de la phase retour ce samedi à Alger face au NAHD.
La direction cible de plus en plus les joueurs de l’Ouest
Avec le recrutement de Bentaleb, la direction sétifienne a de nouveau confirmé son désir de bâtir une équipe composée de quelques cadres expérimentés, mais aussi d’autres joueurs inconnus qui ont une forte envie de briller dans le haut niveau. Le plus marquant aussi, c’est l’origine des nouveaux éléments, en constatant la présence de nombreux joueurs de l’ouest du pays, à l’instar de Benmoussa, Ferrahi, Tiouli, Ghazali, Megueni et récemment Bentaleb. Cette région est devenue un véritable réservoir de jeunes talents pour le club phare des Hauts-Plateaux.