En match avancé de la 20e journée du championnat de Ligue 1, le leader du championnat, l’ES Sétif, a imposé le résultat nul (0‑0) à Chlef face à son poursuivant immédiat l’ASO, pour consolider sa position de leader. À l’issue de ce match nul, la formation des Hauts‑plateaux garde une avance de deux points sur son dauphin qui a raté une occasion de reprendre le fauteuil de leader.
L’autre match de ce samedi, disputé au stade Omar Hamadi à Alger entre le MC Alger et la JSM Béjaïa, n’a pas connu de vainqueur et s’est terminé sur le score de parité (1‑1). Un score défavorable pour le MCA qui enregistre le second revers à domicile après le nul imposé par le CS Constantine lors de la précédente journée. Les coéquipiers de Chaouchi ont frôlé la défaite lors de cette sortie, n’était le but égalisateur de Sayeh dans le dernier quart d’heure pour le Doyen (75e). C’est le septième but inscrit par l’ex‑attaquant de la formation de Mekhadma. Un but qui a d’ailleurs été contesté par les hommes d’Alain Michel auprès de l’arbitre, considérant que le joueur mouloudéen était en position de hors‑jeu en inscrivant le but.
La formation de Béjaïa avait ouvert la marque (38e) par Yelemou d’une belle tête croisée. Ce point du match nul arrange d’avantage les affaires de la JSMB qui s’approche du podium (31 points), à deux points du troisième, l’USM Alger. Par ailleurs, le MCA reste 9e avec 25 points au compteur en attendant de disputer le derby face au NA Hussein Dey comptant pour la 19e journée ce mardi 14 février.