L'Expression
L'ES Sétif, large vainqueur du MC El Eulma (3-1) dans le derby des hauts plateaux, a consolidé sa place de leader du championnat d'Algérie de ligue 1 professionnelle de football, profitant au passage de la défaite de son poursuivant direct l'ASO face au CA Batna (2-1) et du nul du 3e, l'USM Alger devant le MC Oran ( 1-1), samedi lors de la 22e journée .
Les Sétifiens ont parfaitement géré leur court et périlleux déplacement à El Eulma en s'imposant grâce à une excellente seconde période ponctuée par trois buts de Benchadi (50), Benmoussa (71) et Ferrahi(79).
Les partenaires de Berrafane pensaient avoir fait le plus difficile en ouvrant la marque pour le MCEE juste avant la mi-temps par Bouaicha, dont c'est le 9e but de la saison, mais c'était sans compter sur l'abnégation de l'ES Sétif, auteur d'un extraordinaire retournement de situation .
A la faveur de cette victoire, la 5e en déplacement et la 13e de la saison, les hommes d'Alain Geiger portent à cinq points leur avance sur les deux poursuivants l'ASO Chlef et l'USM Alger.
L'ASO (champion sortant) a été piégée par le CA Batna (2-1) grâce à un coaching gagnant de l'entraîneur Toufik Rouabah, dont c'était le baptême de feu.
Menés au score sur un but d'Oussali dés la 6e minute, les Batnéens ont réussi à renverser la situation en deuxième période grâce à Merazka (46') et Maidi (78').
De son côté, l'USM Alger a manqué une excellente occasion de s'emparer de la seconde place après le nul concédé face au MC Oran (1-1) au stade Zabana à huis clos.
Les Oranais qui luttent pour leur maintien ont ouvert la marque par Hachemi Chertif à la 14e minute avant que Noureddine Deham ne remette les pendules à l'heure.
En dépit d'une légère domination et deux tirs sur le poteau, les Usmistes n'ont pas réussi à marquer le but de la victoire .
La bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du WA Tlemcen qui se hisse à la 5e place grâce à sa victoire contre la JSM Bejaia (2-0) dont un nouveau but de Carolus.
L'USM El Harrach a renoué avec la victoire en disposant de la JS Kabylie ou rien ne va plus, sur un but de l'attaquant Bounedjah à l'entame de la première période.
En bas de classement, l'AS Khroub s'est donné un peu d'air grâce à sa large victoire contre le CS Constantine (3-0). L'international olympique Mesfer a été l'artisan de cette victoire en réussissant un doublé .
L'ASK occupe la 12e place avec 24 points devant le CA Batna (23 points). La journée s'achèvera en début de soirée avec le déroulement des deux dernières rencontres: MC Alger-MC Saida et CR Belouizdad-NA Hussein-dey.