90 +4 Sifflet Marseille s'impose avec autorité face à une équipe niçoise beaucoup trop attentiste.
90 +2 But BUT de Faé pour Nice! Sur un bon changement d'aile depuis la gauche, Faé est servi sur la droite, dribble facilement Mbia d'une feinte de frappe et trouve le petit de Mandanda sur un tir du gauche. Les Aiglons sauvent l'honneur sur cette réduction de l'écart.
74 But BUT de Diawara pour Marseille! Copie conforme du deuxième but avec ce corner de Lucho et cette tête rageuse de Diawara qui prend le dessus dans les airs sur Gace et Apam. Marseille s'envole dans cette partie!
70 But BUT de Valbuena pour Marseille! L'OM tue le match sur une belle action en trio initiée par Lucho. Lancé dans la profondeur par l'Argentin, Niang dévie intelligemment pour Valbuena dans l'axe et ouvre le champ à son partenaire. "Petit Vélo" se charge ensuite de tromper Ospina d'un extérieur du pied bien senti.
52 But BUT de Mbia Etoundi pour Marseille! Encore un but sous coup de pied arrêté et encore une passe pour Lucho! Sur corner, l'Argentin trouve Mbia au second poteau qui place une tête puissante imparable pour Ospina. Ce but n'aurait cependant pas dû être validé puisque le Camerounais avait empêché illicitement Digard d'intervenir. Monsieur Jaffredo en a jugé autrement...
46 Sifflet Monsieur Jaffredo donne le coup d'envoi du second acte. A noter aucun changement de part et d'autre à la pause.
45 +2 Sifflet Marseille mène logiquement au score à la pause face à une équipe niçoise trop recroquevillée dans ses trente derniers mètres. S'accaparant le ballon pendant tout le premier acte, les hommes de Deschamps ont fini par faire céder le bloc azuréen sur une erreur individuelle d'Apam, pourtant très bon jusque là. L'OM récupère donc pour l'instant le trône de leader de Ligue 1. Mais cela reste à confirmer au retour des vestiaires.
42 But BUT de Koné pour Marseille! Quelle erreur d'Apam pour Nice! Sur une passe plein axe de Lucho pour Koné, le Nigérian fait une "Nakata", tapant dans le vide. Koné, parti dans son dos, en profite pour tromper Ospina d'un bon plat du pied.
28 Occasion Quelle occasion pour Nice! Profitant d'une glissade de Mbia, Faé récupère le ballon aux vingt-mètres et s'appuie sur Bagayoko. Alors qu'il pouvait lui remettre, le Malien opte pour la solution individuelle, se débarrasse de Diawara d'un bon coup de rein et décoche un tir croisé qui trompe Mandanda. Le ballon fuit finalement le cadre pour quelques centimètrs. L'OM a eu chaud sur cette action.
21 Occasion Quel arrêt d'Ospina! Profitant d'une passe en retrait précise de Bonnart, Koné frappe son contrôle dans la surface niçoise mais voit son tir contré. Pris à contre-pied, Ospina arrive tout de même à stopper le tir du bout du pied. Beau réflexe du portier colombien.
13 Occasion Le jeu court est très utilisé par les Marseillais dans cette entame de match, et avec réussite. Valbuena lance ici Kaboré qui remise parfaitement sur Lucho aux vingt-deux mètres. L'Argentin enclenche alors une frappe sèche qui flirte avec le poteau gauche d'Ospina.
10 Occasion Perçant sur la droite et profitant d'une très mauvaise relance de Kaboré, Ben Saada se met sur son pied gauche et tire instantanément vers le but de Mandanda. Le cuir frôle le montant du portier international, statique sur ce coup de canon.
2 Occasion Superbe enchainement de Valbuena dans l'axe contrôle orienté-frappe. Aux vingt-mètres, "Petit Vélo" décoche un tir enroulé précis qu'Ospina détourne des deux mains en corner. Le premier coup de pied de coin ne donne rien.
0 Sifflet Monsieur Jaffredo, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.