"Je remercie Dieu suite à ce doublé que je considère historique pour moi. Ma performance aujourd'hui est le fruit d'un travail collectif, je n'ai fait que mon boulot sur le terrain, et j'en suis très fier", a déclaré à l'APS, l'un des artisans de la 7è Coupe d'Algérie de l'ESS de son histoire. L'ancien joueur de l'USM Alger avait ouvert le score pour son équipe juste avant la mi-temps (37e), avant de ressurgir en seconde période et inscrire le 3è but à la 73e. Revenant sur la victoire de l'ESS, qui a su séduire Dame Coupe, 21 ans après sa dernière consécration face au MSP Batna (1-0), Hocine Metref ne cache pas sa joie. "Nous sommes en train de vivre un vrai bonheur. Nous avons réussi à s'adjuger le trophée tant chéri 21 ans après. Je dédie cette Coupe à tous les fans de l'Entente et surtout à ma famille qui m'a toujours soutenue", a-t-il affirmé. Metref, qui a rejoint l'ESS la saison dernière en provenance de l'équipe de Dijon (Ligue 2 française), estime que cette Coupe va transcender son équipe en prévision des prochains challenges. "Nous sommes toujours en course pour le titre de champion, mais aussi engagé en Ligue des champions. Je suis persuadé que cette Coupe d'Algérie va encore nous libérer dans l'objectif de viser d'autres titres". Enfin, Metref qui est annoncé sur la liste des 23 joueurs en prévision de la Coupe du monde, estime que sa belle prestation lors de cque ma belle production et mon doublé prouve qui je suis capable de rendre service à l'équipe nationale qui reste mon objectif personnel", a-t-il indiqué. Hocine Metref a gagné samedi sa deuxième Coupe d'Algérie de sa carrière, près celle décrochée en 2004 sous les couleurs de l'USMA face à la JSK, mais qu'il n'a pu prendre part à la finale en raison de suspension. Avec l'USMA, il avait disputé les deux finales perdues en 2006 et 2007, contre le MCA.