Les coéquipiers de Hocine Metref sont en train de préparer sérieusement le match retour de Ligue des champions prévu vendredi, face à la formation camerounaise de Douala. Cette dernière était attendue pour atterrir en Algérie hier dans la matinée. Mais voilà que les Camerounais ont rencontré un problème de réservation sur le dernier vol Casa-Alger d’hier.
Ils ont été contraints de rester à Casablanca
Après avoir évoqué la possibilité de déclarer forfait pour ce match retour, à cause de l’incapacité de la direction de Douala d’assumer les frais du déplacement jusqu’à Sétif, l’intervention du ministère de la Jeunesse et des Sports a évité au football camerounais une véritable humiliation en prenant en charge l’intégralité des frais. Toutefois, un problème de réservation sur le vol Casa- Alger a contraint l’adversaire des Ententistes à passer toute la journée d’hier au Maroc.
Ils ont envoyé un dirigeant pour confirmer leur arrivée
Présent à l’aéroport Houari-Boumediène pour recevoir la délégation camerounaise, le secrétaire général, Rachid Djerroudi, a été surpris de constater l’absence de la formation de Douala, avant d’apprendre par l’intermédiaire d’un dirigeant camerounais qui a réussi rejoindre l’Algérie que le reste du groupe était bloqué au Maroc, mettant ainsi fin à toute spéculation concernant un éventuel forfait des Camerounais.
Djerroudi obligé de rester à Alger
Si les arbitres maliens sont bel et bien arrivés dans les délais, l’adversaire des Ententistes n’ont pas eu la même chance. C’est ce qui a contraint Djerroudi de passer la nuit d’hier à Alger, afin d’être de nouveau présent aujourd’hui à l’aéroport d’Alger pour être à l’accueil de la délégation camerounaise.
La direction de l’Entente a annulé toute sa programmation
Après avoir réservé à la formation de Douala 27 places sur le vol Alger-Sétif pour hier mercredi, la direction de l’Entente a été obligée d’annuler la réservation, du moment que les camerounais n’ont pu rallier Sétif à la date prévue.
Les Camerounais attendus pour aujourd’hui
Même si pour le moment, rien n’est encore officiel, la formation de Douala est attendue pour aujourd’hui à Sétif. Il est prévu que nos hôtes atterrissent dans la capitale des Hauts plateaux à partir de 11h. Il se dit même que le commissaire du match, le Mauritanien Mohammed Salem, arrivera en même temps.
Ils seront hébergés finalement à l’hôtel Frantz Fanon
Prévu dans un premier temps de conduire les Camerounais à l’hôtel Hidab, la direction sétifienne a décidé d’annuler cette réservation, en optant au final pour l’hôtel Frantz Fanon, alors que les arbitres maliens ainsi que le commissaire du match seront hébergés à l’hôtel El Kenz.
Les Ententistes devraient faire le plein demain
Les protégés de Noureddine Zekri, qui se préparent au match retour de Ligue des champions africaine, sont décidés à remporter une troisième victoire de suite sur la scène africaine et, pourquoi pas, prendre leur revanche sur cette formation de Douala qui les avaient éliminés il y a quelque temps de cela.
------------------------
* Serrar refuse de répondre aux Mouloudéens…
Alors que les dirigeants mouloudéens ne cessent de multiplier les accusations contre les Sétifiens, à la suite de leur succès ramené du stade du 20-Août, face au CRB, lundi dernier, Serrar a refusé de répondre à la direction du Doyen, préférant garder le silence. Toutefois, il ne manquera pas de dire espérer voir la course vers le titre de champion se dérouler le plus loyalement possible et que le meilleur l’emporte.
… et ignore les raisons de sa convocation par la commission de discipline
Convoqué par la commission de discipline, le président Serrar devra se rendre lundi prochain au siège de la ligue, sans connaître pour autant les raisons de cette convocation.
* Les minimes face au MCS en demi-finale
Si les juniors devront assurer leur qualification samedi prochain face à l’USMAn, dans le carré final, afin d’affronter les juniors du MCS, les minimes affronteront eux aussi les minimes du Mouloudia de Saïda, le 10 avril prochain.
* Hemani souffre d’une déchirure musculaire
Soulagé de n’avoir pris que deux matchs de suspension, l’attaquant Nabil Hemani devra revoir ses plans, après avoir su qu’il traînait une déchirure musculaire révélée mardi dernier, suite à un examen dans la capitale. L’ex-Canari sera donc absent au minimum trois semaines. Ce qui ne devrait pas arranger les affaires de Zekri qui éprouve comme à chaque fois de grosses difficultés pour composer sa ligne d’attaque.
* Koska Joseph (pdt de section» :«On défendra à fond nos chances de qualification»
Peut-on connaître les raisons de votre présence en Algérie sans le reste de l’équipe ?
Nous avons rencontré un problème de réservation à l’aéroport de Casablanca, ce qui a chamboulé toute notre programmation. Il était donc impossible d’avoir des places pour tout le monde. Moi, j’ai pu me débrouiller une seule place pour venir prévenir la direction sétifienne de ce retard.
L’équipe pourrait-elle prendre le vol de demain (ndlr : aujourd’hui) ?
Tout le mode sera à Alger avant midi, il n’y a aucun doute.
Ne craignez-vous pas la fatigue qui risquerait de se répercuter sur vos troupes ?
C’est sûr que ce sera difficile pour les joueurs, surtout face à une bonne formation de l’Entente. Mais ils se sont reposés à Casablanca.
Comment voyez-vous ce match retour ?
Sans vouloir trop exagérer, je pense que nous avons largement les chances de nous qualifier au prochain tour. On jouera ce match retour sans le moindre complexe. Espérons juste que le fair-play soit le grand gagnant au coup de sifflet final.
C’est dire que les joueurs sont motivés pour se donner à fond et repartir avec la qualification ?
C’est sûr que les joueurs se donneront à fond pour défendre les couleurs du club et représenter dignement le football camerounais. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition.
Quel regard portez-vous sur le niveau de l’Entente de Sétif ?
Notre adversaire possède une très bonne équipe avec dans ses rangs des individualités qui nous ont créé pas mal de problèmes au match aller.
Lebuteur.com