Selon un communiqué diffusé sur le site électronique de la FAF, le sélectionneur national Rabah Saâdane, a décidé d’écarter Chaouchi, Mansouri et Saifi du regroupement de l’équipe nationale, qui sera en stage bloqué en vue de rencontrer le Gabon, le 11 août prochain au stade du 5 Juillet, et de rappeler de Mohamed Lamine Zemamouche et Abdelmalek Ziyaya, ainsi que le gardien de la JS Bedjaia, Si Mohamed Sedrik.
Le défenseur du club allemand de Bochum, Antar Yahia, n’a pas été, lui aussi, convoqué, mais pour d’autres raisons. En effet, le capitaine du Onze national est sorti avec un carton rouge lors du Mondial 2010 en Afrique du sud, ce qui veut dire qu’il sera suspendu pour deux matchs. Le match amical contre le Gabon en constituera un premier, et le second sera malheureusement celui qualificatif contre la Tanzanie, le 4 septembre prochain.
Le communiqué de la FAF précise que le regroupement des Verts débutera le 8 août et prendra fin le 12 du même mois.
Si la mise à l’écart de joueurs âgés comme Saifi et Mansouri était prévisible, au vu de leurs propres déclarations de mettre un terme à leur carrière internationale, celle de Chaouchi constitue certainement une surprise de taille. Des sources de la FAF avaient toutefois affirmé récemment que le gardien pourrait être mis à l’écart pour des motifs liés à son indiscipline