«On a voulu alerter l’opinion publique de nos problèmes financiers»
Tout d’abord, un mot sur le début de saison époustouflant de l’Entente en championnat ?
C’est pratiquement le même scénario que lors de la saison 2006-07. Je me rappelle qu’après un premier match nul face à Béjaïa, nous avons enchaîné avec sept victoires de suite. Nous avons l’occasion cette saison encore de réaliser la même performance en remportant le maximum de succès.
Qu’est-ce qui vous a permis de réussir un tel début ?
La direction n’a pas bâti cette équipe du jour au lendemain. Nous formons un ensemble soudé qui joue ensemble depuis un certain temps. Les nouveaux se sont vite adaptés à la vie du groupe. Ils ont joué pas moins de quinze rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison. Cette année, on doit éviter les erreurs commises durant les trois dernières années.
Quelle genre d’erreurs ?
Notre nonchalance en début de chaque exercice, où nous avons toujours rencontré des difficultés pour bien entamer la compétition, contrairement à cette saison, où nous avons tenu à se positionner dès le début en tête du classement pour éviter de faire la course derrière, comme ce fut le cas l’an dernier avec le Mouloudia d’Alger.
Que devriez-vous faire pour continuer sur cette belle lancée ?
Celui qui veut remporter le titre de champion devra faire le plein à domicile, car cela ne sert absolument à rien d’obtenir de probants résultats à l’extérieur et laisser filer des points chez nous. C’est pour cela que nous tenons à préserver notre rythme de croisière.
Mais le groupe songe à boycotter les entraînements, ce qui devra nuire à cette bonne dynamique, non ?
Nous avons tenu à informer juste l’opinion publique que les anciens joueurs de l’Entente souffrent énormément sur le plan financier en ce début de saison, même si nous avons une entière confiance en notre direction. On espère toutefois que tout rentrera dans l’ordre avant l’Aïd afin qu’on puisse reprendre les entraînements. Je tiens à préciser que nous n’avons jamais pensé à faire de chantage. D’ailleurs, on a choisi la période de trêve pour réclamer nos arriérés.
Comment voyez-vous le match retour face à Beja en Coupe de l’UNAF ?
Cette rencontre, sur le plan moral, est pratiquement un match de gala qui arrive tout juste après la fête de l’Aïd. On tient à réserver un accueil royal à notre adversaire et plus précisément à notre ancien entraîneur, Rachid Belhout, afin de rendre la monnaie aux Tunisiens, après leur très chaleureux accueil au match aller.
Parlez-nous de cette empoignade ?
C’est un match assez difficile pour nous. Après la défaite à l’aller, nous devons prendre les choses au sérieux et ne pas croire qu’on va se qualifier aisément à la finale, surtout que l’adversaire a toujours l’habitude de tenir tête aux grandes écuries tunisiennes. C’est pour cela qu’il faut tout mettre en œuvre pour décrocher notre qualification à la grande finale.
Sur le plan personnel, quel jugement faites-vous sur vos récentes apparitions en championnat ?
Vu que le club joue sur différents fronts, le staff technique a besoin d’un groupe assez large, et non seulement d’un onze de titulaires. C’est pour cela que chaque joueur à l’Entente aura la chance de joueur et d’apporter un plus au moment opportun.
Face à Eulma, vous avez évolué en compagnie de Hachoud sur le côté droit. Une première réussite, n’est-ce pas ?
Ce n’est pas la première fois qu’on évolue ensemble, vu que nous avons entamé la rencontre face à Dynamos à Harare dans le même dispositif, avant sa sortie prématurée à cause d’une blessure. Je n’ai pas eu le moindre problème à être à ses côtés, vu que Hachoud est en train de réussir un excellent début de saison. Il constitue l’avenir de notre Equipe nationale.
A vous le soin de conclure…
De puis mon arrivée à Sétif, j’ai toujours gagné un titre ou deux chaque saison. J’espère que cette année aussi que j’aurai l’honneur de garnir mon palmarès avec deux autres consécrations.
lebuteur