Par Saïd MEKKI -
La reprise des entraînements est prévue pour le 1er septembre.
L'Entente de Sétif, qui vient de terminer son stage en Tunisie et qui a souffert du manque de matchs amicaux faute de bonne programmation, est à la recherche de sa cohésion, d'autant plus qu'elle a connu des changements notables au niveau de sa composante.
Le coach de l'ES Sétif Castellane et son groupe ont donc effectué leur dernier galop d'entraînement vendredi dernier. Cette séance a été d'ailleurs, entièrement consacrée au volet physique sous la houlette du préparateur physique Mohamedi et le coach adjoint, Madoui. Le lendemain, les Noir et Blanc ont disputé leur dernier match amical contre Monastir (1-1) où le coach de l'entente a, une fois de plus, pu revoir ses joueurs à l'oeuvre afin de bien préparer son équipe type pour la rentrée. La délégation sétifienne est revenue dans la capitale des Hauts-Plateaux, samedi dernier afin de libérer les joueurs pour trois jours de repos.
La reprise des entraînements est prévue pour le 1er septembre. Et le staff technique des Noir et Blanc est bien déterminé à appliquer le nouveau règlement intérieur, puisque les joueurs sont avertis que tout retard après le 1er septembre verra son auteur sanctionné de 20 millions de centimes. Les responsables de l'équipe sétifienne comptent présenter l'ensemble de l'effectif au public le 4 septembre prochain avant le match amical prévu contre le MO Béjaïa à Sétif. Par ailleurs, et aux dernières nouvelles, le président Serrar s'est entendu avec son homologue du CA Bordj Bou Arréridj pour deux matchs amicaux entre leurs formations respectives en guise de préparation pratique d'intersaison après les séances d'entraînement. Mais les dates des deux matchs n'ont pas encore été fixées entre les deux partenaires. D'autre part et question effectif, on apprend que les deux nouvelles recrues, à savoir Aoudia (ex-Zamalek-Egypte), Asamoah et Obangue (Ghana) et Goumri, un émigré, viennent de recevoir leurs lettres de sortie respectives et sont donc qualifiés avec l'ESS. Reste Drass, qui attend toujours sa lettre de libération pour intégrer officiellement le club sétifien.
L'une des nouvelles recrues de l'ESS, à savoir l'attaquant Youcef Ghazzali (ex-WA Tlemcen) assure que les trois semaines de stage ont été bénéfiques tout en reconnaissant d'abord, qu'«il est difficile de se passer de l'ambiance de ses proches durant ce mois sacré du Ramadhan», avant de remarquer que «finalement le stage s'est déroulé dans de bonnes conditions. L'esprit du groupe et la camaraderie ont bien régné durant ce stage d'où l'absence de la moindre tension», explique Ghazali. Pour Belkaïd, la blessure au genou gauche risque de l'éloigner momentanément des terrains. Il déclare qu'«il passerait une IRM pour être fixé définitivement sur sa blessure et ainsi savoir ce qu'il faudra faire par la suite pour revenir au top».
Et comme l'équipe sétifienne a connu un départ massif des cadres de l'équipe, il est évident que le coach Castellane a puisé dans l'effectif des jeunes. C'est ainsi qu'on remarque pas moins de cinq joueurs qui émergent du lot et qui s'annoncent déjà aptes à remplacer les cadres et pourquoi pas le devenir eux-mêmes. Il s'agit des jeunes Ammour, Aroussi, Belkadi, Djahnit et Samer. D'ailleurs, Castellane l'a si bien dit en déclarant que des jeunes joueurs ont montré de grandes dispositions ce qui l'a décidé à leur donner une chance pour montrer sur le terrain leur savoir- faire.