En match avancé de la première journée de ligue 1, la JS Kabylie a battu le MC Alger in-extremis (1-0), mardi soir à Tizi-Ouzou grâce à un l’unique but dans les arrêts de jeu (90+3) par le nouvel attaquant Boulemdais.
La JSK a donc entamé le championnat avec une victoire précieuse et bonne pour le moral après une série infernale sans succès depuis la fin de la saison passée.
Boulemdais a été l’homme providentiel pour les canaris pour arracher cette victoire difficile face à une coriace formation du MCA sous les regards du coach national Vahid Halilhodzic qui a fait le déplacement pour superviser quelques joueurs.
Pour rappel, la JS Kabylie, sans entraineur après le limogeage de Moussa Saib, une semaine avant le début du championnat a été dirigée par l’ancien joueur Mourad Karouf comme intérimaire à la tête de la barre technique en attendant la venue d’un nouvel entraineur.
Du coté du MC Alger, le nouveau coach Abdelhak Benchikha n’a pas réussi son pari de revenir avec un résultat positif. Les Coéquipiers du gardien, Fawzi Chaouchi, capitaine surprise des verts et Rouges lors de cette rencontre ont cru revenir avec le point du match nul si ce n’est ce but innattendu dans le temps additionnel.
A noter que la télévision nationale n’a pas jugé utile de retransmettre la rencontre en direct sur les 4 chaines qui diffusent habituellement les matches de championnat en alternance. Les amateurs de la balle ronde nationale sont restés sur leurs faim dès l’entame du championnat de cette saison.