BARI (Italie) - La sélection algérienne de karaté-do a clôturé sa participation aux 20èmes Championnats méditerranéens (cadets-juniors-espoirs) de Bari en Italie, avec une moisson de quatre médailles dont une en argent, a-t-on appris mercredi auprès du secrétariat général de la Fédération algérienne de karaté-do (FAK).
La dernière médaille algérienne de couleur bronze a été remportée par l’équipe de kata (juniors garçons).
L’unique médaille d’argent a été l’œuvre de Amar Guerni en kumité individuel (-63kg) de la catégorie (cadets), alors que les deux autres bronze ont été remportées en kumité individuel, respectivement, par le junior Mohamed Boudis (-68kg), et Anis Ahbab en kata individuel cadet.
Les autres algériens engagés lors de la première journée disputée samedi, se sont contentés tous de la 5è position dans leurs catégories. Madani Amel en kata individuel (cadette), El Yebdri Mustapha en kata individuel (junior garçon), Benkhaled Abdelatif (-57kg) en kumité individuel (junior garçon), Benbara fouad (-61kg) en kumité individuel (junior garçon), Chriet Mesbah (+68kg) en kumité individuel (junior), Taleb Imen (-47kg) en kumité individuel (cadette fille) et Midi Chaima (+54kg) en kumité individuel (cadette).
En marge de ses 20èmes Championnats méditerranéens de karaté-do de Bari, les arbitres algériens Noureddine Cheheb et pour Said Kermiche ont obtenu avec brio leurs grades de referee B en kumité pour le premier, et Juge B en kata pour le second.
" Cette réussite est un acquis pour le karaté-do algérien et la Fédération nationale (FAK) et va permettre au pays de renforcer sa présence de manière efficiente lors des compétitions du bassin méditerranéen qui, est en même temps, domine le karaté mondial", a déclaré le secrétaire général de la FAK, Djaafar Benzerouk.
APS