Comment se passe la préparation pour le match du MCA après la nouvelle programmation de la Ligue ?
Nous sommes en train de préparer la suite du parcours sans trop se soucier de l’identité de notre adversaire. Que cela soit le MCA ou une autre écurie, on sera toujours motivés et appliqués durant nos entraînements.
Vous vous attendiez peut-être à jouer un second match de suite à domicile, non ?
Ce n’est pas vraiment une surprise pour nous, surtout que nous avons déjà une semaine pour préparer soigneusement cette rencontre. Cette nouvelle programmation ne devra nullement chambouler nos plans ou perturber notre préparation.
Le fait de recevoir deux fois de suite est une excellente chose, selon l’avis de plusieurs observateurs.
Je ne pense pas que c’était une bonne chose pour nous, car le fait de reporter le match du MCA va nous priver de compétition officielle pour une durée de quinze jours. Cela n’est pas évident en ce début de saison, car elle donnera forcément l’occasion à nos prochains adversaires d’avoir plus de matchs dans les jambes.
Comment voyez-vous le prochain match face au MCA ?
Avant de parler du match du MCA, il faut avant tout préparer convenablement cette sortie. Je pense que nous sommes en train de faire du bon travail. On va faire le déplacement à Alger pour réussir Inch’Allah un probant résultat au final.
Revenons au match du NAHD et la première victoire de la saison…
Le plus important, c’était la victoire. Pour un premier match, il ne faut pas chercher la perfection dans le jeu mais l’efficacité et les trois points au coup de sifflet final. Le reste s’améliora au fil du temps, surtout que le moral sera au top après un succès.
Que pensez-vous du retour en force de l’Entente après chaque but encaissé ce jour-là ?
Elle n’a pas vraiment un sens particulier à mon avis, car même si elle montre la force mentale du groupe et son envie de rien lâcher, ce scénario ne risque pas de se répéter à chaque match. On ne va pas toujours renverser la situation, après chaque but encaissé durant la saison.
Sur le plan personnel, quel jugement avez-vous sur votre première apparition ?
Je ne suis pas vraiment satisfait de mon rendement, car je sais que je peux donner nettement plus à l’avenir pour mon équipe. Ce genre d’apparition me mettra davantage en confiance en découvrant de plus en plus l’ambiance des grandes rencontres de l’élite et la difficulté du haut niveau.
Comment prévoyez-vous l’avenir du club ?
Il est trop tôt de parler d’objectif. L’Entente est un grand club et nous devons rivaliser avec les grandes écuries pour jouer les premiers rôles cette saison.
lebuteur