Après avoir affronté la JSK lors du lever de rideau, Fawzi Chaouchi disputera sa deuxième rencontre face à l’Entente de Sétif. Deux équipes qui ont permis au portier de prendre une dimension internationale. Ce soir, l’enfant de Bordj Menaïel se dit prêt à faire la part des choses en donnant le maximum pour permettre à son équipe de s’imposer.
Dans quel état d’esprit êtes-vous, à quelques heures de recevoir l’Entente à Bologhine ?
Nous sommes tous concentrés sur ce match contre Sétif qui est très important pour nous. Nous devons tout faire pour empocher les trois points qui nous permettront de respirer, après notre défaite contre la JSK.
Justement, après la JSK, vous allez affronter une autre ancienne connaissance qui est Sétif, votre ancien club. Un moment assez spécial pour vous n’est-ce pas ?
C’est clair que ce sera un match très spécial pour moi, dans la mesure où je serai face à une équipe de Sétif au sein de laquelle j’ai vécu des moments de joie intense. Je ne pourrai jamais oublier les saisons passées à l’Entente, mais il faut comprendre que je défends les couleurs du Mouloudia d’Alger. Je dois laisser les sentiments aux vestiaires pour servir les couleurs et les intérêts de mon nouveau club.
Le fait de disputer ce match à huis clos comme la saison passée diminuera-t-il de l’intensité de cette rencontre ?
Un match de football n’est pas fait pour se jouer à huis clos. C’est un moment de spectacle qui doit avoir lieu devant des gradins pleins. C’est dommage qu’on disputera une telle rencontre devant un stade vide. La saison passée, à Bologhine, c’était le même cas de figure. Bien que je portais les couleurs de Sétif, j’étais très frustré de me produire dans une enceinte qui sonne creux. Il est évident que c’est le spectacle qui en pâtit.
Le fait que Sétif ait perdu beaucoup de sa superbe avec le départ de plusieurs cadres n’est-il pas un avantage pour le Mouloudia ?
Il est évident que Sétif de cette saison a beaucoup changé par rapport à l’année passée. Maintenant qu’on soit favori ou pas cela ne change strictement rien à la situation. C’est le terrain qui va trancher. Mais justement il faudra se méfier de l’Entente car nous serons face à un adversaire qui aura à cœur de confirmer sa victoire décrochée contre le NAHD. A nous d’être vigilants pour éviter de se faire surprendre par notre adversaire.
Vous êtes conscients qu’une défaite pourrait vous replonger dans vos doutes et vos incertitudes ?
On est conscients de tout cela. On connaît l’importance de ces matches de début de saison. On sait aussi qu’une victoire nous permettra de se mettre en confiance pour la suite de notre parcours.
lebuteur.