Le leader du championnat professionnel de Ligue 1, l’USM Alger, tentera de réaliser la passe de trois en accueillant l’AS Khroub, alors que le champion en titre, l’ASO Chlef, ira défier le NA Hussein-Dey, à l’occasion de la 3e journée du championnat professionnel de Ligue 1, prévue samedi. L’USMA, qui a remporté ses deux premiers rendez-vous de la saison, aura à cœur d’ajouter un troisième succès, à l’occasion de la réception de l’ASK, tenu en échec, samedi dernier, par le MC Oran (1-1).
L’objectif des Rouge et Noir est clair : consolider leur position de leader en attendant la suite de la compétition. Même si la tâche des Algérois s’annonce, a priori, à leur portée, il n’en demeure pas moins que les Khroubis tenteront de revenir avec un bon résultat de leur déplacement d’Alger, d’autant qu’ils restent invaincus en deux matches. Battu lors de la première journée par le MC Saïda (2-0), l’ASO Chlef a repris des couleurs juste après en s’imposant face au CS Constantine (3-1).
Pour cette 3e journée, les Chélifiens iront défier le NAHD au stade du 20-août 1955, avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat et éviter d’être distancés par le leader. Le NAHD, avec deux défaites en autant de matches, n’aura d’autre alternative que de l’emporter pour éviter un mauvais départ qui pourrait être lourd de conséquences pour le club banlieusard. La venue de l’ASO est donc une aubaine pour les Sang et Or qui se doivent de se racheter devant leur public pour redémarrer de plus belle.
à Sétif, l’ESS, battu mardi au stade Omar-Hamadi par le MC Alger (1-0), accueillera la JSM Béjaïa dans ce qui devrait être le choc de la journée. Le club sétifien, qui se trouve sans entraîneur après le départ du Français Castellan, devra impérativement réagir face à la JSMB, au risque de se compliquer la tâche. De son côté, la JSMB, qui totalise 4 points en deux matches, se déplacera à Sétif avec l’intention de préserver son invincibilité et rester collée à la tête du classement. Un match indécis et palpitant en perspective entre deux équipes qui vont jouer pour la gagne.
Le MC Alger, qui est en train de retrouver la confiance après deux succès de rang, dont un en Ligue des champions d’Afrique, effectuera un déplacement périlleux à Constantine pour donner la réplique au CSC, avec l’intention de confirmer sa victoire face à l’ESS. Le vieux club algérois, qui a failli revenir avec le point du match nul de Tizi Ouzou, abordera ce deuxième déplacement dans la peau d’un conquérant, d’autant que son adversaire du jour n’a enregistré pour le moment aucune victoire (un nul et une défaite).
Le nouveau promu en Ligue 1 tentera devant son public de remporter son premier succès de la saison, mais les Mouloudéens ne vont certainement pas l’entendre de cette oreille.
La JS Kabylie, sous la houlette de son nouvel entraîneur Meziane Ighil, recevra le CA Batna dans un match où les locaux bénéficieront de la faveur des pronostics. La JSK, qui a bouclé la Coupe de la CAF par un sixième revers de rang, aura à cœur de replonger dans l’ambiance du championnat par un succès, qui sera le premier sous l’ère de Meziane Ighil, attendu tel le messie par les fans pour redorer le blason de leur équipe. En face, le CAB, vainqueur lors de la 2e journée face au MCS (1-0), sera certainement mis à rude épreuve par les Kabyles, qui ne veulent pas perdre des points dans leur antre du 1er-Novembre. Pour rappel, la JSK devra apurer un match en retard qu’elle livrera le 27 septembre face au CR Belouizdad au stade du 20-Août 1955.
Le MCS, qui s’est permis le luxe de battre le tenant du titre lors du lever de rideau, accueillera une équipe de l’USMH, dont l’unique victoire a été décrochée à Oran face au MCO (1-0), avant de s’incliner lors du derby face à l’USMA sur la même marque. Les Harrachis, dont l’entraîneur Boualem Charef a été suspendu pour deux matches, seront en danger face à une équipe réputée intraitable à domicile.
Enfin, les deux dernières rencontres au programme, WA Tlemcen-CR Belouizdad et MC El-Eulma-MC Oran, s’annoncent équilibrées et ouvertes à tous les pronostics, même si les équipes locales partiront avec un avantage.
Liberté
Programme des rencontres
Samedi (18h)
Alger (20-Août 1955) : NA Hussein Dey-ASO Chlef
Tlemcen : WA Tlemcen-CR Belouizdad
Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran-MC El-Eulma (16h)
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger-AS Khroub
Tizi Ouzou : JS Kabylie-CA Batna (huis clos)
Saïda : MC Saïda-USM El-Harrach
Constantine : CS Constantine-MC Alger (huis clos)
Sétif : ES Sétif-JSM Béjaïa (20h45)