L’Entente de Sétif a réalisé une très bonne opération samedi soir en battant le NA Hussein Dey (1-2), à Alger pour le compte de la 16e journée du championnat de ligue 1. Un résultat qui permet aux coéquipiers d’Aoudia, auteur d’un doublé (4e et 8e), de rester leader du championnat avec l’avantage du goal average sur l’USM Alger qui est revenue également avec une victoire précieuse de son déplacement à Batna face au CAB (0-1). Cette première victoire à l’extérieur pour des Rouge et noir de la capitale a été obtenue grâce au but de Khaled Lemouchia d’un tir des 25 m (58e). Ce résultat n’a pas été du gout des inconditionnels du CA Batna qui ont bombardé la pelouse du stade, et l’arbitre Tahraoui a du sifflé la fin de la rencontre avec plusieurs minutes de retard.
Cinq victoires à l’extérieure ont marqué cette journée de reprise du championnat après la période de trêve hivernale. Le Chabab de Belouizdad en a profité pour aller battre le MC El Eulma (1-2). Les locaux avaient pourtant pris l’avantage en première période avec le but de Diarra (23e). Mais les hommes de Menad ont renversé la situation après la pause pour l’emporter grâce à Benabderahmane (58e) et Oudira (81e).
L’autre surprise de la journée a été enregistrée au stade du 1er Novembre de Mohamadia à Alger avec la victoire du MC Oran face à l’USM Harrach sur la plus petite des marges (0-1) sur un but d’El Bahari (29e).
De même pour le WA Tlemcen qui a réalisé une belle partie à El Khroub en remportant les trois points de la victoire sur le score de (0-2) grâce à Sameur (11e) sur penalty et Andriamatsinoro (58e).
L’ASO Chlef qui reste un sérieux prétendant pour concurrencer l’ESS et l’USMA en course pour le titre, a fait l’essentiel à domicile en battant le MC Saida (1-0) sur un but de Seguer (69e).
La JSM Béjaïia version Alain Michel a bien profité de la réception du CS Constantine pour gagner largement (3-0) et rester au contact des leaders. Les buts des Béjaouis ont été inscrits par Gasmi (48e et 66e) et Belakhdar (87e).
Enfin, le classico du championnat entre le MC Alger et la JS Kabylie disputé au Stade Omar Hamadi de Bologhine n’a pas connu de vainqueur. Les hommes du technicien français François Bracci renforcés au mercato par plusieurs joueurs dont Sayoud et Djalit, ont été contraints au match nul (0-0) face à une coriace formation kabyle.