Le derby algérois entre l'USM Alger, 3e du championnat d'Algérie de Ligue 1 professionnelle et le CR Belouizdad, 4e, disputé samedi au stade 5 juillet, n'a pas connu de vainqueur, le score de parité (0-0) faisant les affaires du leader, l'ES Sétif qui avait ramené le 11 février un précieux point de son déplacement à Chlef face à l'ASO (0-0) en match avancé de la vingtième journée.
Disputé devant un public clairsemé, le match entre Usmistes et Belouizdadis n'a pas atteint des sommets, notamment en seconde période, très moyenne.
Pour sa première sortie sur le banc de l'USM Alger, l'entraîneur Meziane Ighil devra finalement se contenter d'un nul, en dépit de quelques belles opportunités, notamment celle de la dernière minute, mal négociée par Fahem Bouazza.
L'USMAlger reste donc scotchée à la 3e position à trois longueurs du leader l'ESS, alors que le CR Belouizdad se maintient à la quatrième place.
La bonne opération de cette journée est à mettre à l'actif du WA Tlemcen qui se hisse à la cinquième place avec 32 points grâce à son succès contre le MC Oran (4-2) dans le derby de l'Ouest du pays.
Le Malgache Andiramatsinoro, auteur d'un triplé a été l'artisan de la victoire des Zianides contre des Hamraoua, qui pensaient avoir fait le plus difficile en égalisant à 2 -2.
De son côté, le CS Constantine a réalisé l'exploit de cette journée en allant battre l'USM El Harrach au stade du 1er novembre grâce à un but de Ziti dès l'entame de la partie. Le nouvel entraîneur des Sanafirs Rachid Belhout a réussi ainsi son baptême de feu à la barre technique du CSC et permet à son équipe de remonter au milieu du tableau.
La journée a été également marquée par la difficile victoire du MC El Eulma à domicile contre le MC Saida où rien ne va plus, sur un but de Diarra, et le nul décroché au Khroub par la JS Kabylie (0-0), pourtant en infériorité numérique après l'expulsion de El Ourfi.
La dernière rencontre de cette journée se déroule en ce moment entre le CA Batna et le NAHussein-Dey.