Alors qu’il était prévu à 17h45, le derby des Hauts Plateaux entre le MC El-Eulma et l’Entente de Sétif aura lieu à 15h. En effet, la décision de décaler ce match en diurne serait d’ordre sécuritaire, puisque nous apprenons que les services de sécurité auraient émis des réserves, notamment en ce qui concerne la sécurité aux alentours du stade Messaoud-Zoughar, dépourvu d’éclairage.
Il faut dire également que bien avant que la LFP n’annonce la programmation de ce derby en nocturne, des informations avaient déjà circulé concernant le refus des autorités locales et sécuritaires quant à l’organisation de cette rencontre dans la soirée. Cela dit, il reste que les préparatifs vont bon train d’un côté comme de l’autre.
C’est le cas de le dire concernant les Sétifiens, qui espèrent négocier au mieux cette confrontation pour conforter leur position à la tête du classement et entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. Une mission qui ne s’annonce pas facile pour les poulains du Suisse Alain Geiger, qui doivent sortir le grand jeu devant une équipe eulmie qui reste sur une excellente performance ramenée de Tizi Ouzou face à la JSK (1-1) et qui aura à cœur d’enchaîner un bon résultat devant le leader du championnat et quitter définitivement la zone dangereuse.
à ce titre, le technicien suisse a tenu à mettre en garde ses joueurs pour éviter de tomber dans le scénario qui s’est produit lors du match de coupe d’Algérie face la JS Saoura, au cours duquel les partenaires de Diss avaient éprouvé quelques soucis, avant de se ressaisir en seconde mi-temps. Pour ce qui est de l’effectif, le staff technique ententiste devra composer sans certains éléments, notamment pour blessure. Outre le portier Benkhodja, le coach ententiste sera privé de son avant-centre et meilleur buteur du championnat, Mohamed Amine Aoudia, non encore rétabli de sa blessure. Idem pour Rachid Nadji et Amir Karaoui pas encore au top. à ce titre, il n’est pas à écarter qu’on assiste à la titularisation de Youssef Sofiane, à moins que Geiger ne préfère reconduire Ghazali. On retiendra aussi le retour de Delhoum, qui a laissé un grand vide lors du dernier match de coupe dans l’entre-jeu et la récupération et qui devrait reprendre sa place dans le onze qui affrontera l’équipe de Babya. “On se prépare le plus normalement du monde et dans une ambiance bon enfant. Il est vrai que cette rencontre est importante pour nous et pour notre adversaire.
De toutes les manières, nous allons faire le maximum afin d’obtenir un résultat positif et nous mettre dans les meilleures dispositions pour le reste du parcours”, nous a dit hier matin le coach adjoint Kheïredine Madoui, qui nous a confirmé au passage la défection de Benkhodja, Nadji, Karaoui et Aoudia pour ce rendez-vous.
Du côté d’El-Eulma, c’est le compte à rebours en vue de cette explication qui drainera des milliers de supporters. Dans ce cadre,, plusieurs dispositions ont été prises afin d’assurer la meilleure organisation possible de ce derby sur lequel mise beaucoup le coach Madjid Taleb pour s’éloigner un peu plus de la zone des relégables. Notons que l’attaquant burkinabé Abderrahmane Diarra, blessé en début de semaine, est incertain pour ce match, même si on assure qu’il pourrait bien être retenu par le technicien eulmi.
Par : Fares R