Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف
Devenez membre et participez à la vie du forum des supporters de l'entente de Sétif, vous devez vous enregistrer. Votre aide et la participation de chacun est le seul moyen d'encourager notre travail.
N'hésitez pas à Cliquer sur Portail pour écouter le Match d'aujourd'hui
Devenez membre et participez à la vie du forum des supporters de l'entente de Sétif, vous devez vous enregistrer. Votre aide et la participation de chacun est le seul moyen d'encourager notre travail.
N'hésitez pas à Cliquer sur Portail pour écouter le Match d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilTV DirectPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
OUUUUUUUI MABROUK ALINA
ESS 1-1 Vita Club
L'ESS détient sa Coupe d'Afrique
FIFA news
Classement 2014-2015
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi Captur10
Derniers sujets
» Live : ES Sétif 1-1 AS Vita Club
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:08 par

» Que sont devenus les champions d’Afrique de 1988 ?
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:20 par

» ESS : Ziaya «J’avais du mal à respirer à Kinshasa»
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:11 par

» ES Sétif-Madoui : "Rien n’est encore acquis"
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:39 par

» Afrique du Sud : Le capitaine de la sélection assassiné !
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:29 par

» Vita Club 2-2 ESS : l'entente un pas vers le trophée Africain
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:36 par

» Live Vita Club 1-2 ESS Sétif
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:19 par

» interruption du direct sur "BeIN sport" par les congolais était préméditée
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:16 par

» Vita Club vs ES sétif
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:08 par

» Partagez des videos et d'autres fichiers sur ES Sétif
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:00 par

» Sauvegarder et partager vos fichiers
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:46 par

» Le But de Kadir contre le PSG
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:19 par

» La CAF désigne des arbitres guinéens pour le match ES Tunis- ES Setif
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:11 par

» Bougherra : "Se donner à fond et prendre du plaisir"
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:18 par

» DE RETOUR pour les fans de l4aigle noir
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:35 par

» ESS vs JSK vendredi 10 mai
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:47 par

» MCA 3-2 ESS
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:43 par

» MCA vs ESS La Revanche
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 0:08 par

» LdC 1/8e R. : ESS 3-1 Léopards, l'ES Sétif éliminée aux tirs au but
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:58 par

» USMA 1-0 MCA : L'USMA remporte le trophée
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:25 par

» Classement des buteurs 26 journée : Mohamed Amine AOUDIA 10 buts
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:58 par

» Classement 26ème Journée de la Ligue 1
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:42 par

» L’entente de Sétif (-17 ans) remporte la coupe d’Algérie ES Sétif : 2 – JS Kabylie : 0
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:38 par

» ESS 4-1 ASO : Vers le titre de champion d'Algérie
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:34 par

»  AC Léopards 3-1 ES Sétif وفاق سطيف 1 - 3 ليوبار الكونغولي
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:40 par

» Live : AC Léopards - ES SétifLe lien pour suivre le match
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:09 par

» Abdelhamid Kermali- Avant son décès - 2013 عبد الحميد كرمالي
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:14 par

» CRB 4-1 ESS
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:55 par

» Live : MCA 3-1 ESS
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:24 par

» Live : ESS 2-1 CRB
ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:49 par

Match en Direct cliquez TV
Le But de Kadir
Nos Amis de facebook2
Mots-clés
adjissa
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi

AuteurMessage
adjissa
Admin
adjissa

ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi Empty
MessageSujet: ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi   ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:35

30-09-2008 Réalisé par : Farès R. Compétition

Avec une moyenne de 1,80 but par match, l’attaque sétifienne est la plus efficace pour le moment en championnat après sept matches joués. Beaucoup de travail attend le nouveau coach Aït Djoudi.

Le club champion arabe en titre a actuellement 13 réalisations à son actif. Le plus grand score réalisé jusque-là par les partenaires de Mohamed Segeur est celui réussi face aux Tuniques rouges annabies qu’ils ont écrasées par le score de 5-2. C’était à l’occasion de la 3e journée du championnat. Hadj Aïssa et consorts ont, en outre, pris le meilleur à deux reprises en inscrivant trois buts. La première fois ce fut lors de la 1re journée face à l’ASK (3-0), tandis que la suivante a été réalisée vendredi passé contre le MSPB (7e journée du championnat). Deux autres buts ont été également inscrits par les Sétifiens lors des deux matches face au CRB, puis contre l’USMA, rencontres qui se sont soldées par un score de parité d’un but partout.
Ceci dit, en attendant peut-être Hemani ou Ziaya, c’est Laâmouri Djediat qui sort du lot en matière d’efficacité avec cinq réalisations à son actif personnel. Une juste récompense pour un joueur qui ne cesse de progresser au fil du temps. Auteur de huit buts la saison dernière, toutes compétitions confondues, le meilleur joueur de la 5e édition de la Ligue des champions arabe est apparemment bien parti pour faire beaucoup mieux durant cet exercice. Il est suivi par l’ex-meilleur buteur du championnat, Nabil Hemani avec 3 unités, puis par le duo Segeur-Ziaya avec deux réalisations chacun et enfin Diss qui, pour sa part, a réussi à secouer une fois les filets.

«Je suis optimiste»
Ceci dit, en dépit de ces chiffres jugés bons, il reste cependant que les joueurs ententistes se sont montré très maladroits devant les buts adverses. En témoignent d’abord les trois penalties ratés respectivement face à la JSMB, au CABBA et à l’USMA, ainsi que le nombre incalculable d’occasions de buts ratées, parfois devant des cages vides. Une situation qui ne semble pas inquiéter outre mesure le néo-coach ententiste qui est convaincu, qu’avec le travail, les choses vont s’améliorer sur ce plan, tout comme au niveau de d’autres aspects. «Je pense sincèrement qu’il y a beaucoup d’ingrédients pour qu’on arrive à trouver des solutions qui permettront à l’équipe de marcher à plein régime.
Ceci passera bien entendu par le travail et la persévérance. Je suis en tout cas convaincu que nous avons les moyens pour aller jusqu’au bout de nos ambitions. A nous maintenant, dirigeants, staff technique et joueurs d’aller dans cette perspective. Moi, en tout cas, je suis optimiste sur nos possibilités à améliorer notre rendement sur le terrain ainsi que les résultats techniques», souligne le coach ententiste sur ce point.

La défense accuse le pas
Par ailleurs, contrairement à l’attaque, l’avant-garde sétifienne accuse le pas en ce début de saison. En effet, en sept matches joués, Laïfaoui et consorts ont encaissé 7 buts, dont six dans les filets de Hadjaoui à la suite de coups de pieds arrêtés, quatre d’entre elles au stade du 8-Mai 1945. Une chose est sûre, un grand chantier attend le coach Aït Djoudi pour amener le bateau à bon port.
F. R.

UNE TREVE QUI TOMBE A PIC POUR LE COACH
«Renforcer l’effectif par 3 ou 4 juniors»

La trêve d’environ trois semaines qu’observera le championnat national tombe apparemment au bon moment pour le coach ententiste.
Aït Djoudi vient à peine d’entamer son travail, il y a quelques jours en remplacement du technicien corse Bernard Simondi, limogé. Il aura ainsi l’occasion d’effectuer les réglages nécessaires par rapport au constat qu’il a pu faire depuis sa prise en main des destinées de la barre technique ententiste.
Dans ce registre, l’ancien coach kabyle a déjà arrêté un programme de préparation spécifique au cours de cette trêve qui débutera à partir de vendredi prochain, à la reprise des entraînements, et ce, après quatre jours de repos octroyé aux joueurs a l’occasion de l’Aïd. «On aura beaucoup de travail à faire durant cette trêve», nous dira d’emblée l’entraîneur ententiste, «une grande partie sera consacrée au travail le physique et également au volet tactique.
Je pense que ce sera pour moi une opportunité pour faire le tour des joueurs de l’effectif dont je connais quelques-uns et qui ont besoin de reprendre confiance», nous a-t-il dit, sur les principaux axes du travail qu’il compte exécuter durant cette trêve. Constatant un manque sur le plan physique, le driver ententiste compte mettre à profit cette période pour améliorer la forme physique de ses joueurs et également travailler l’aspect technico-tactique.

2 matches amicaux au programme
Dans ce registre, deux rencontres amicales sont programmées pour Idangar et consorts durant cette trêve. Deux tests qui seront une aubaine pour Aït Djoudi pour faire tourner son effectif et mieux connaître les capacités de chaque élément de son effectif. Par ailleurs, pour combler l’absence des cinq joueurs internationaux sétifiens retenus chez les Verts en prévision de la rencontre contre le Liberia, Raho, Djediat, Hemani, Segeur et Lemouchia, le driver de l’Aigle noir a demandé à renforcer son effectif par trois ou quatre joueurs issus de l’équipe junior.
F. R.

Belkaïd sur le bon chemin
Il n’est pas souvent sous les feux de la rampe, mais il reste un joueur qui fait un travail colossal dans le onze de l’Aigle noir. Il s’agit de Farouk Belkaïd. L’ex-Mouloudéen, contrairement à ce que pensent certains, fait un énorme boulot en milieu du terrain, notamment dans la récupération des balles et également au marquage individuel. Vendredi passé par exemple, lors du match de son équipe face au MSP Batna, ce milieu de terrain, quoi que victime d’une légère blessure à deux jours de ce rendez-vous, a accompli toutefois aux côtés du Camerounais Francis Ambane, un match de premier ordre. Ratissant large, il a été derrière la construction de nombreuses offensives de son équipe. De nombreux observateurs pensent que Belkaïd est en train de se refaire une santé sous les couleurs du club champion arabe. Il est en passe d’accomplir l’une de ses meilleures saisons de ces dernières années estiment-on encore. Notons que l’ex- milieu de terrain usmiste reste pour le moment l’un des joueurs les plus utilisés de la composante ententiste de cette saison, en participant à toutes les rencontres de son team depuis le début de cet exercice.
F. R.

FRANCIS AMBANE : «Le meilleur est à venir»
L’autre élément qui fait sensation depuis le début de cet exercice c’est le milieu camerounais Francis Ambane qui confirme d’un match à un autre qu’on pourra compter sur lui à l’avenir. D’ailleurs, à Aïn El-Fouara, on s’accorde à dire qu’il a montré beaucoup de bonnes choses par rapport aux joueurs africains qui l’ont précédé ces dernières années dans l’effectif de l’Aigle noir. On citera entre autres le Malien Souleymane Keïta et les deux Ivoiriens Marcel Adiko et Geoffrey Serey Die.
Motivé et décidé à réussir son aventure à l’Entente, Ambane avoue qu’il fera de son mieux pour progresser davantage et être à la hauteur de la confiance placée en lui par les dirigeants, l’entraîneur et les coéquipiers dit-il : «Pour être sincère avec vous, l’aide que j’ai trouvée depuis mon arrivée ici à Sétif, notamment celle de la direction du club, du staff technique ou les joueurs m’a permis de travailler dans la sérénité et de ne penser qu’à cela.
Ce n’est qu’un début. Il faudra à mon sens continuer à travailler afin de préserver l’état d’esprit qui règne actuellement au sein du groupe. Moi, en tout cas, je suis persuadé qu’on peut faire mieux à l’avenir», nous a dit celui qui a ravi la vedette à un certain moment à Hemani, Segeur, et autres à Fahem-Bouazza.
F. R.

BENCHAÏRA : «Content de retrouver la compétition»Contrairement à ses précédentes prestations, Azzedine Benchaïra n’a pas livré le match qu’il faut. Aligné en arrière gauche, Azza, qui venait de reprendre la compétition après avoir raté les trois récentes sorties face au CABBA, l’USMA et le CRB, estime qu’avec la trêve qu’observe le championnat, tout va rentrer dans l’ordre. «Je suis content de retrouver la compétition avec mes camarades. Cela fait un bout de temps quand même que je n’ai pas été utilisé en raison d’une blessure. Les choses vont en tout cas de mieux en mieux. Ça va s’améliorer pour moi davantage durant cette trêve», nous a-t-il dit entre autres, à la fin du match de vendredi passé face au MSP Batna.
F. R.

Benmalek et Meguenni en EN espoirs
Outre les cinq internationaux retenus par Rabah Saâdane pour le match face au Libéria, deux autres éléments manqueront à l’appel à la reprise des entraînements de vendredi prochain. Il s’agit du troisième gardien de l’Entente Benmalek et de son coéquipier le latéral droit Meguenni qui viennent de recevoir des convocations pour rejoindre l’équipe nationale espoirs en prévision d’un stage de préparation.
F. R.
Revenir en haut Aller en bas
https://essetif.1fr1.net

ES Sétif: le grand chantier d'Aït Djoudi
Page 1 sur 1