Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف
Devenez membre et participez à la vie du forum des supporters de l'entente de Sétif, vous devez vous enregistrer. Votre aide et la participation de chacun est le seul moyen d'encourager notre travail.
N'hésitez pas à Cliquer sur Portail pour écouter le Match d'aujourd'hui
Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف
Devenez membre et participez à la vie du forum des supporters de l'entente de Sétif, vous devez vous enregistrer. Votre aide et la participation de chacun est le seul moyen d'encourager notre travail.
N'hésitez pas à Cliquer sur Portail pour écouter le Match d'aujourd'hui
Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف


 
AccueilTV DirectPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
OUUUUUUUI MABROUK ALINA
ESS 1-1 Vita Club
L'ESS détient sa Coupe d'Afrique
FIFA news
Classement 2014-2015
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» Captur10
Derniers sujets
» Live : ES Sétif 1-1 AS Vita Club
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:08 par

» Que sont devenus les champions d’Afrique de 1988 ?
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:20 par

» ESS : Ziaya «J’avais du mal à respirer à Kinshasa»
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:11 par

» ES Sétif-Madoui : "Rien n’est encore acquis"
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:39 par

» Afrique du Sud : Le capitaine de la sélection assassiné !
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:29 par

» Vita Club 2-2 ESS : l'entente un pas vers le trophée Africain
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:36 par

» Live Vita Club 1-2 ESS Sétif
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:19 par

» interruption du direct sur "BeIN sport" par les congolais était préméditée
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:16 par

» Vita Club vs ES sétif
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:08 par

» Partagez des videos et d'autres fichiers sur ES Sétif
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:00 par

» Sauvegarder et partager vos fichiers
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:46 par

» Le But de Kadir contre le PSG
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:19 par

» La CAF désigne des arbitres guinéens pour le match ES Tunis- ES Setif
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:11 par

» Bougherra : "Se donner à fond et prendre du plaisir"
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:18 par

» DE RETOUR pour les fans de l4aigle noir
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:35 par

» ESS vs JSK vendredi 10 mai
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:47 par

» MCA 3-2 ESS
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:43 par

» MCA vs ESS La Revanche
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 0:08 par

» LdC 1/8e R. : ESS 3-1 Léopards, l'ES Sétif éliminée aux tirs au but
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:58 par

» USMA 1-0 MCA : L'USMA remporte le trophée
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:25 par

» Classement des buteurs 26 journée : Mohamed Amine AOUDIA 10 buts
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:58 par

» Classement 26ème Journée de la Ligue 1
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:42 par

» L’entente de Sétif (-17 ans) remporte la coupe d’Algérie ES Sétif : 2 – JS Kabylie : 0
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:38 par

» ESS 4-1 ASO : Vers le titre de champion d'Algérie
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:34 par

»  AC Léopards 3-1 ES Sétif وفاق سطيف 1 - 3 ليوبار الكونغولي
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:40 par

» Live : AC Léopards - ES SétifLe lien pour suivre le match
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:09 par

» Abdelhamid Kermali- Avant son décès - 2013 عبد الحميد كرمالي
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:14 par

» CRB 4-1 ESS
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:55 par

» Live : MCA 3-1 ESS
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:24 par

» Live : ESS 2-1 CRB
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:49 par

Match en Direct cliquez TV
Le But de Kadir
Nos Amis de facebook2
Mots-clés
adjissa
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux»

Aller en bas 
AuteurMessage
adjissa
Admin
adjissa


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 30/09/2008
Points : 1873
Réputation : 1

Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» Empty
MessageSujet: Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux»   Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:24

«La formation sera la garante d’un avenir radieux»
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux» Habdba10
Le temps de récupérer de la fatigue du long voyage, et Aouachria Redouane, l’entraîneur des cadets garçons, revient sur le tournoi du Sénégal avec une projection sur l’avenir de cette formation nationale.

Le Soir d’Algérie : Comment analysez-vous cette compétition ?

Aouachria Redouane : Je pense que ce tournoi est vraiment bénéfique pour les joueurs et je souhaite qu’ils aient retenu beaucoup d’expérience. Cela leur permettra de bien se préparer pour les prochaines compétitions internationales.
Pour revenir à la compétition, quelle stratégie avez-vous adoptée pour la gérer ?
Comme vous le savez, j’ai travaillé une dizaine de jours avec ces joueurs. C’était difficile de mettre en place un projet de jeu. Aussi, je peux dire que cette compétition a été pour moi une période de présentation mutuelle avec les joueurs, et je voulais les voir évoluer comme ils le faisaient dans leurs clubs respectifs. J’en ai profité aussi pour sélectionner les joueurs aptes à poursuivre l’aventure en équipe nationale. Pour la compétition proprement dite, je peux dire que le niveau est allé en s’améliorant. Cela nous a permis de nous préparer pour le dernier match, face à l’Egypte qui représentait, pour nous, une véritable finale de ce tournoi. Avant ce fameux match, seule la formation du Congo était difficile à affronter mais les joueurs ont montré une grande volonté à vaincre.
A la fin de cette compétition, quels sont les côtés positifs et négatifs que vous avez relevés de cette équipe algérienne ?
Je commence par le côté négatif pour dire que les joueurs avaient beaucoup de lacunes individuelles comme la mauvaise coordination, les mauvaises passes, la technique de prise de balle en course. Je souhaite que les entraîneurs des clubs se penchent sur ces aspects-là pour y remédier et faciliter la tâche aux entraîneurs nationaux. Du côté des aspects positifs, j’ai trouvé certains éléments vraiment talentueux, possédant une gamme de tirs très intéressante tout en maîtrisant le jeu individuel «un contre un». J’ai remarqué avec plaisir que les joueurs ont un mental extraordinaire, et aiment défendre leur pays.
Comment situez-vous la différence avec les Egyptiens ?
Elle se situe dans le travail effectué par les Egyptiens et nous. Lorsque nous voyons les Egyptiens évoluer, une certaine aisance et cohésion s’en dégagent et c’est le résultat d’un long travail de formation. A titre d’exemple, les Egyptiens ont disputé une douzaine de matches internationaux de haut niveau.
Après cette compétition, comment se présente l’avenir de cette équipe ?

Pour nous, entraîneurs de jeunes, notre plus grand souci est de former des joueurs appelés à être en équipe nationale seniors. Dans cette perspective, nous profiterons de toutes les compétitions internationales amicales et officielles pour les préparer à cet objectif.
Comment se matérialise cette préparation ?
De ce tournoi du Sénégal, j’ai pu constituer un noyau de joueurs assez compétitifs. Mais je poursuivrai la prospection pour enrichir l’effectif. Aussi, nous profiterons des prochaines compétitions nationales de jeunes pour superviser les éléments susceptibles d’être intégrés en équipe nationale. Du côté de la coordination avec les entraîneurs de clubs, je pense qu’à cette tranche d’âge, le jeune joueur doit posséder une gamme générale de techniques de jeu tout en appliquant le jeu défensif.
Aussi, il y a de l’espoir à l’horizon ?
Ah oui, et toujours ! Quand je vois qu’avec le peu de travail effectué par mes prédécesseurs, nous sommes arrivés à rivaliser une mi-temps avec les Egyptiens, je suis vraiment optimiste et n’oublions pas qu’il y a encore des gens qui aiment ce sport car, l’Algérie est un pays de handball.

Propos recueillis par Ouahid Karimi

source : le soir d'algérie
[b]
Revenir en haut Aller en bas
https://essetif.1fr1.net
 
Redwane Aouachria au soir d'Algérie «La formation sera la garante d’un avenir radieux»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hachoud : «J’aurais aimé un meilleur départ, mais l’avenir sera forcément meilleur»
» Centre de formation de l’ess : Lancement du chantier dans moins de 3 mois
» Hachemi Djair devant le site du Centre de Formation de l'Entente
» La Spa «Black Eagles » veut lancer le centre de formation et générer des ressources
» JSK kabylie et MCA alger ce soir 20h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف  :: Algérie :: Autres Disciplines :: Handball-
Sauter vers: