L’équipe nationale de Football a enregistré un match nul (1-1) face à la Tanzanie, ce samedi après-midi à Dar Essalem, le même résultat du match aller disputé à Blida pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon.
L’Algérie avec 5 points, à égalité avec la Tanzanie est quasiment éliminée de la CAN 2012, en attendant le match des leaders du groupe, La République centrafricaine face au Maroc, dimanche à Bangui .
L’entame de la rencontre a été marqué par une légère domination de l’équipe d’Algérie dans le premier quart d’heure sans concrétiser quelques occasions crées sur les cotés par Matmour et Belhadj.
Sur la première action dangereuse des locaux, un centre du coté gauche de M’bolhi trompé par le mauvais marquage de Laifaoui, ce qui a permis à l’attaquant Samata de chiper le ballon pour ouvrir la marque (22e) pour les Tanzaniens.
A la 34e minute de jeu, un très beau mouvement collectif de la Tanzanie a failli donner un second but suite à une frappe des 25 mètres, si ce n’était le sauvetage de M’Bolhi en corner.
A la reprise, le coach Vahid a incorporé Bouazza à la place de Belhadj pour donner plus d’impact offensif sur l’ail gauche, et c’est ce dernier qui a réussi l’égalisation pour l’EN (54e) sur un lobe sur le gardien Tanzanien.
Le match s’est animé par la suite avec une volonté des algériens de renverser la situation après une première mi-temps morose. Plusieurs tentatives de part et d’autre ont été enregistrées et le gardien Rais M’Bolhi a sauvé son équipe de deux buts tout fait, alors que l’animation du jeu était meilleure au milieu de terrain après l’entrée de Yebda.
Cette volonté n’a pas été suffisante pour les coéquipiers de Lacen afin de remporter une victoire qui aurait préservés les minces chances de qualification en CAN 2012 à une journée de la fin, ou les Verts accueilleront La Centrafrique au mois d’Octobre.
Composition d’Equipe : M'bolhi, Bouzid, Laïfaoui, Bougherra, Mesbah, Medjani ( Yebda 57e), Lahcen, Belhadj ( Bouazza 45e) , Ziani (Ghezzal 77e), Benyamina, Matmour.
Remplaçants: Zemmamouche, Metref, Kadir, Halliche
But Samata (Tanzanie) :
https://www.youtube.com/watch?v=uA1Hed9-sd0But Bouazza (Algérie) :
https://www.youtube.com/watch?v=LSuTPpnNc7A